TAXICABS en Roumanie sont généralement jaunes, comme à New York City, mais ce n`est pas une règle universelle. Par exemple, dans le comté de Braşov, certaines cabines sont blanches; dans le comté d`Arad, la plupart sont blancs. De nombreux taxis roumains sont Dacia Logan. D`autres incluent Dacia Lodgy, Opel Astra, Skoda Octavia, certains Mercedes-Benz E-Class. Le nom de la société, le tarif de taxi et le numéro de licence sont écrits sur les portes de voiture. Les taxis n`incluent pas le trajet de la station d`attente au point de ramassage dans le tarif. En Nouvelle-Zélande, comme en Australie, Holden Commodores et Ford Falcons étaient le taxi traditionnel de choix. Cependant, au cours de la dernière décennie, les grands modèles V6 à traction avant tels que Toyota avalons, Nissan maximas et Toyota Camrys ont prédominé. Dans les principaux centres, ceux-ci sont maintenant remplacés par des véhicules à faible émission de carbone, principalement la Toyota Prius, et occasionnellement la Skoda Octavia. [citation nécessaire] Dans les villes espagnoles, ainsi que dans les petites et grandes villes, taxis ont toujours un compteur. Les modèles qui peuvent être utilisés doivent être homologués antérieurement pour cette fonction par les autorités locales, et ils sont toujours des berlines à quatre portes ou des minifourgonnettes.
TAXICABS a commencé à être populaire à Jakarta dès le début des années 1970 avec des voitures telles que le Datsun 220C, Holden Torana, et Toyota Corona. Des voitures plus petites, par exemple la Toyota Corolla, et divers types de Datsun, ont également été utilisées du milieu des années 1970 à la fin des années 1980. Les premiers précurseurs de taxis tirés par des chevaux sont apparus dans les rues parisiennes en 1637. La France a été l`un des premiers pays à utiliser les taxis modernes, c`est-à-dire les véhicules alimentés à l`essence avec des compteurs de prix en 1899. Les premiers taxis de New York ont été importés de France en 1907, et les taxis ont été utilisés pour le transport de troupes lors de la première bataille de la Marne. Au cours des deux dernières décennies, une grande partie des taxis en France étaient des voitures Peugeot parmi eux, nous pouvons trouver le mythique Peugeot 406 utilisé dans „taxi“ le Français action-comédie film. Les autres marques incluent Škoda, Citroën et Renault. Mercedes sont communs à Paris. À New York, les taxis sont en deux variétés: jaune et vert; ils sont des symboles largement reconnaissables de la ville. Taxis peints jaune canari (taxis médaillon) sont en mesure de ramasser des passagers n`importe où dans les cinq arrondissements.
Ceux peints de vert pomme (véhicules de livrée de rue de grêle, communément appelés «taxis de Boro»), qui ont commencé à apparaître en août 2013, sont autorisés à ramasser des passagers dans Upper Manhattan, le Bronx, Brooklyn, Queens (à l`exception de l`aéroport de LaGuardia et John F.